Cet article a été publié le: 24/12/20 10:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le général Apalo Touré exhorte les gendarmes à travailler dans l’esprit républicain

Abidjan, 24 déc 2020 (AIP)- Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré a exhorté mercredi 23 décembre 2020, les gendarmes à travailler dans l’esprit républicain, en marge d’un arbre de Noël organisé à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

« Si par extraordinaire, certains gendarmes se trompent de chemin ou d’instruction, il faut les ramener à l’ordre. La gendarmerie est une force républicaine. Elle a été républicaine et sera toujours républicaine (…) Alors restons vigilants, correctes et dignes d’appartenir à la gendarmerie, une force républicaine »,  a déclaré le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré.

Il a invité les gendarmes à ne trahir la mission régalienne, après avoir félicité les officiers et sous officiers de la gendarmerie au nom du Chef suprême des Armées, pour avoir accomplir avec professionnalisme leur mission lors du scrutin électoral présidentiel d’octobre 2020.

« Nous devons toujours nous rappeler quand nous avons envie de nuire, que nous avons des amis, de la famille et que nous ne devons jamais trahir notre mission et continuer à travailler dans l’esprit républicain », a ajouté le Commandant supérieur de la gendarmerie.

Le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré a annoncé pour bientôt une tournée de remerciements et de félicitations au cours de laquelle certains officiers et sous officiers de la gendarmerie seront décorés.

(AIP)

tg/tad/tm