Cet article a été publié le: 28/10/20 12:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le GNT-CI remet des équipements à des organisations partenaires

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP)- L’équipe projet du Groupe national de travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNT-CI) a remis des lots d’équipements à des organisations partenaires du projet de renforcement des acteurs non nationaux sur la gouvernance forestière.

Le kit était composé de sac au dos, de chasubles, d’imperméables, d’une table et ses accessoires, d’une torche et de bottes. Il a été réceptionné par chaque bénéficiaire, vendredi 23 octobre 2020, au cours d’une cérémonie, à Yamoussoukro, en marge de l’atelier de formation sur l’observation indépendante (OI) des aspects sociaux.

Au nom du coordonnateur national du GNT-CI, Pr Hilaire Yaokokoré, le chargé de renforcement des capacités, Guillaume Odoukpé, a indiqué que cet appui s’inscrit dans l’octroi d’un avenant obtenu dans la mise en œuvre du projet pour accompagner aux organisations de la société civile. Il a partagé la foi que ces équipements seront d’une utilité pour les bénéficiaires dans leur mission d’OI.

Le porte-parole des OSC, Coné Gaoussou a relevé les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans la conduite de leurs activités. Il a donc a exprimé leur gratitude au GNT-CI qui, depuis quatre ans, leur apporte un soutien technique et financier. Il a rassuré que ce don sera utilisé à bon escient.

Depuis 2017, le GNT-CI pilote un projet intitulé “Renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’ouest”. Ledit projet est financé par l’Union européenne (UE) sur une période de quatre ans et concerne trois pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Liberia et le Ghana.

(AIP)

fmo