Cet article a été publié le: 8/12/21 22:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement appliquera la « fermeté » contre les congés anticipés (Porte-parole)

Abidjan, 08 déc 2021 (AIP)- Le gouvernement appliquera la fermeté contre les fauteurs de troubles réclamant des congés anticipés, a annoncé le mercredi 8 décembre 2021, son porte-parole, Amadou Coulibaly.

« C’est intolérable, la fermeté la plus absolue sera appliquée », a martelé M. Coulibaly, au terme d’un Conseil des ministres.

Selon lui, le phénomène, bien qu’il soit « marginal », est « intolérable » et « inacceptable », c’est pourquoi, a-t-il indiqué, « des consignes ont été données, pour que des sanctions soient prises ».

Celles-ci iront « de l’exclusion temporaire à l’exclusion définitive en cas de récidive. Il pourrait s’en suivre des sanctions judiciaires, puis que certains fauteurs de troubles, certains manifestants ont été interpellés, et en cela, le ministère de la justice a reçu des consignes, afin que la fermeté la plus absolue soit appliquée », a insisté le porte-parole du gouvernement.

Dans plusieurs localités du pays, notamment à Vavoua, Daoukro, Logouale, Man (…), des élèves manifestent, allant même à casser et incendier des locaux et du matériel, pour réclamer des congés de noël anticipés.

(AIP)

gak/tm