Cet article a été publié le: 25/11/20 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement fixe les attributions et le fonctionnement de la Commission consultative du travail

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP)- Le gouvernement a adopté, mercredi 25 novembre 2020 en Conseil des ministres à Abidjan, un décret fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de la Commission consultative du travail.

Ce décret qui intervient dans la dynamique de l’actualisation de la législation en matière de travail, vise à mettre en cohérence le régime d’organisation et de fonctionnement de cette commission instituée par le code du travail, avec l’évolution actuelle du monde du travail, a expliqué son porte-parole, Sidi Touré, lors d’une conférence de presse au terme de ce Conseil des ministres.

Le texte regroupe à cet effet, en un dispositif unique, les dispositions éparses relatives à cette commission, a ajouté M. Touré, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias.

« Aussi il (le décret) intègre au sein de la commission, en vue de la rende inclusive et plus efficiente, l’ensemble des partenaires sociaux du secteur ivoirien du travail, à savoir les deux organisations patronales ainsi que cinq centrales syndicales au lieu de trois anciennement représentés », a conclu le porte-parole du gouvernement.

(AIP)

gak/tm