Cet article a été publié le: 19/11/20 15:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le Gouvernement prépare un plan de voirie pour Koumassi

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)-Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou et le Secrétaire général adjoint de la présidence de la République, chargé de la Coordination des grands projets, Claude Isaac Dé ont apporté jeudi 19 novembre 2020, l’appui du gouvernement au maire de Koumassi pour les travaux de voirie au quartier SOGEFIA dans ladite commune.

«Ici, nous sommes dans le quartier SOGEFIA où il n’y a aucune voie bitumée. Le maire a décidé de réhabiliter ce quartier. Donc nous sommes venus ce matin pour faire une évaluation des travaux de sorte à ce que nous puissions faire des propositions au gouvernement», a relevé le ministre Amédé Kouakou.

Dans ce quartier, il s’agit de bâtir une voie triomphale d’entrée à la Sogefia. A cet effet, des aménagements sont en cours en vue du démarrage des travaux.

Félicitant le premier magistrat de la commune Cissé Ibrahim Bacongo, le ministre Amédé Kouakou a exprimé sa satisfaction pour le nouveau visage de Koumassi.

«Il y a eu un moment où il n y avait pas de voie à Koumassi pour mieux circuler. Les véhicules de transports arrivaient difficilement ici. Le maire a entrepris beaucoup de travaux notamment avec l’appui du chef de l’Etat, beaucoup de voies ont été réhabilitées mais il reste encore beaucoup à faire », a indiqué le ministre.

Satisfait de l’appui du gouvernement, le maire Cissé Bacongo a promis que toutes les réalisations sont faites pour le bonheur des populations de sa commune.

(AIP)

bsp/ask