Cet article a été publié le: 6/07/22 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Gouvernement ratifie un accord de prêt de plus de 15 milliards FCFA

Abidjan, 06 juil 2022 (AIP)- Le gouvernement a ratifié, mercredi 06 juillet 2022, en conseil des ministres à Abidjan, l’accord de prêt de 15 milliards 315 millions de FCFA conclu en janvier 2022 entre la Côte d‘Ivoire et la BOAD pour le financement partiel du projet de développement intégré du Wassoulou.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a précisé que la phase1 de ce projet va s’étendre dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Ce projet vise à renforcer les échanges transfrontaliers en contribuant à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans les zones d’intervention, a-t-il expliqué.

M. Coulibaly a indiqué qu’il s’agit plus précisément de renforcer les infrastructures clés de production dans la région du Wassoulou, de contribuer à l’accroissement des revenus des exploitants agricoles et d’améliorer globalement les conditions de vie des populations.

Techniquement, a-t-il souligné, le projet prévoit la construction de deux barrages d’une capacité de 18,3 millions de mètres cubes et l’aménagement de 249 hectares en aval de ces barrages pour la riziculture, le maraichage, la construction d’un marché régional et la réalisation de 77,5 km de pistes de désenclavement sur les sites de production.

(AIP)

gak/ask