Cet article a été publié le: 9/06/21 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement renforce le dispositif de protection des victimes de violence domestique

Abidjan, 09 juin 2021 (AIP)- Le gouvernement a adopté mercredi 09 juin 2021 en conseil des ministres à Abidjan, un projet de loi relative aux mesures de protection des victimes des violences domestiques, de viol et de violence sexuelle autres que domestiques qui connaissent une recrudescence, en dépit des mesures de protection prévues par la législation pénale.

Son porte-parole, Amadou Coulibaly a expliqué dans son compte rendu que « ce dispositif spécial adapte la législation nationale aux exigences des instruments internationaux récents de protections de droits de l’homme avec des mesures de protection efficace qui sauvegarde durablement la dignité, l’intégrité, la vie et l’intégrité physique et psychologique de la personne ».

M. Coulibaly a ajouté qu’un projet de loi portant modification de la loi 2019-574 du 26 juin 2019 portant code pénal, a également été adopté. « Ce projet améliore certaines dispositions susceptibles de donner lieu à interprétation et intègre de nouvelles dispositions pour une lutte efficace contre l’impunité », a-t-il indiqué.

(AIP)

gak/tm