Cet article a été publié le: 8/09/21 16:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement reprend ses activités avec un Conseil des ministres

Abidjan, 08 sept 2021 (AIP) – Le gouvernement ivoirien a repris ses activités, mercredi 8 septembre 2021 au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau, lors du Conseil des ministres qui s’est tenu de 11H à 12H30, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce Conseil des ministres marque la reprise des activités gouvernementales. “Je puis vous assurer que c’est une reprise sur des chapeaux de roues. De nombreux textes ont été adoptés”, a-t-il indiqué, lors de la conférence de presse organisée au terme du Conseil des ministres, à la salle des Pas perdus.

Cette rencontre du gouvernement a permis l’adoption de 20 mesures générales, soit quatre projets de lois et ordonnances, 16 projets de décrets, ainsi que des mesures individuelles avec des nominations. “Nous avons eu  de nombreuses nominations tant au niveau des ambassadeurs qu’ au niveau du renouvellement de Conseils d’administration de certaines structures d’Etat. Et nous avons entendu des communications”, a déclaré Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Le dernier Conseil des ministres avait eu lieu le 21 juillet 2021 au Palais présidentiel.

(AIP)

nmfa/cmas