Cet article a été publié le: 9/09/20 17:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement va décaisser 14,5 milliards FCFA pour la gratuité de l’école ( Ministre)

Abidjan,  9 sept 2020(AIP) –La politique de la gratuité de l’école va coûter à l’Etat de Côte d’Ivoire un peu plus de 14,5 milliards de FCFA, révèle la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Mme Camara a fait cette annonce lors de la  cérémonie de lancement de la rentrée scolaire 2020-2021, le lundi 07 septembre 2020, au Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, au compte de  cette dépense, la ministre a annoncé la distribution de près de cinq millions de kits scolaires d’un coût d’environ 10 milliards de FCFA . le ministère prévoit également la distribution de près de 3,5 millions de manuels scolaires d’une valeur estimée à  trois milliards de Francs CFA et  mille mallettes pédagogiques d’un coût d’un milliard de FCFA.

Outre ces investissements, 200 000 tables-bancs ont été acquis pour un coût de 12 milliards de FCFA, selon la ministre. Débutée depuis le mois d’août dernier, la distribution de ces matériels didactiques est prévue pour s’achever en octobre prochain.

Le thème de l’année scolaire 2020-2021 est « Ensemble pour une école résiliente et compétitive ».

(AIP)

tad/tm