Cet article a été publié le: 5/09/21 19:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le groupe de l’Etoile filante de Zongo remporte le concours de danse « Top vacances » de Tanda

Tanda, 05 sept 2021 (AIP) – Le groupe de l’Etoile filante de Zongo a remporté, dans la nuit du samedi au dimanche 05 septembre 2021, à la mairie de Tanda (Nord-est, région du Gontougo), la troisième édition du concours de danse « Top vacances Tanda 2021 », doté du trophée du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce concours, qui a débuté en juillet avec six groupes, visait à occuper sainement les jeunes du département pendant les vacances, en les mettant en compétition par la danse et la valeur et l’originalité des tenues traditionnelles chez différents groupes sociaux.

Il s’agit également de faire la reproduction des faits de société qui ont d’ailleurs porté cette année sur les méfaits de la consommation de la drogue, a expliqué le commissaire général du groupe « Horizon 2000, Atta Ali, initiateur de ce concours.

Le représentant du ministre d’Etat, parrain de la cérémonie, Serge Yvon vremen, a félicité tous les participants et s’est réjoui de l’esprit de fair-play qui a prévalu durant la compétition, remettant par la même occasion une somme de deux millions de FCFA aux organisateurs.

Le groupe de la nouvelle génération de Tiédjo est arrivé en seconde position suivi de celui de Royal groupe, de la localité d’Amanvi.

Si/zaar/fmo