Cet article a été publié le: 19/08/22 8:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le groupe Fraternité Matin récompense les Miss Mathématiques édition 2022

Abidjan, 19 août 2022 (AIP)- Le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin a primé jeudi 18 août 2022, à son siège sis à Adjamé-Abidjan, les deux Miss Mathématiques édition 2022 à savoir celle de la Terminale C et de la classe de troisième, lors d’une cérémonie organisée en présence du président de la Société  mathématiques de Côte d’Ivoire, Pr Saliou  Touré, par ailleurs organisateur dudit concours  et Houphouët-Boigny de Mathématiques.
Les lauréats sont l’élève du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam, Roxane Ange Youemin Miessan, Miss terminale C et la Miss du niveau troisième, Bérénice Anne Konan. La première a reçu une enveloppe de 500.000 francs CFA et la seconde un montant de 300.000 francs CFA. En plus de ces récompenses en numéraires, chacune des miss bénéficient d’un abonnement annuel au magazine Femme d’Afrique.
« Chères Miss, vous êtes un modèle d’excellence. C’est la raison pour laquelle le groupe Fraternité Matin, qui prône l’excellence au quotidien, dans la droite ligne de la vision du président de la République, Alassane Ouattara, a tenu à vous recevoir pour vous féliciter vivement et féliciter le Pr Saliou Touré et son équipe pour cette immense contribution à l’égalité d’accès des filles et des garçons aux mathématiques », a déclaré le directeur général du groupe Fraternité Matin, Abdel Serge Nouho.
M. Nouho a souhaité aux miss des études brillantes sous la protection de leurs mamans et annoncé une lucarne dans les prochaines éditions de son magazine dédiée à la femme pour les miss.
Le président de la Société  mathématiques de Côte d’Ivoire, Pr Saliou  Touré, a pour sa part, a exprimé sa  gratitude au journal gouvernemental tout en rappelant que l’objectif du concours Miss Mathématiques est d’inciter les filles à s’orienter vers les professions scientifiques en général et en particulier les mathématiques.

(AIP)

tg/fmo