Cet article a été publié le: 17/08/21 7:59 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le groupe VDA en attraction à Séguéla

Séguéla, 17  août 2021 (AIP) – Le groupe musical de zouglou, Voix des anges (VDA), était, dans la nuit du dimanche 15 août 2021 au lundi, en concert à Séguéla, à l’initiative du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, qui entend ainsi manifester sa reconnaissance au président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

« A l’ensemble de la population, Tchomba (surnom d’Amadou Soumahoro, ndlr) veut qu’elle retienne son envie de magnifier le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a placé en bonne place les cadres, les filles et les fils du Woroba (Ensemble des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, ndlr », a justifié le porte-parole de circonstance d’Amadou Soumahoro, son conseiller spécial Yeo Fozié.

A ce concert auquel étaient présents également le ministre-gouverneur du district autonome des Savanes, Issa Coulibaly, le sénateur de Kani, Yaya Méité ainsi que le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Méité Aboulaye, et une bonne brochette de députés de la présente législature, les VDA, en live, ont visité la quasi-totalité de leur répertoire connu des mélomanes ivoiriens. Donnant lieu à une communion avec les 5 000 personnes présentes que même la pluie qui s’est abattue sur le stade Losseni Soumahoro n’a pas découragées.

Ce concert est organisé en prélude au meeting de reconnaissance au Président Alassane Ouattara prévu pour le 11 septembre 2021, note-t-on.

« Ce concert sonne la mobilisation des populations pour le 11 septembre. Ce que vous avez vu aujourd’hui est l’échantillon de ce que nous allons présenter ce jour-là pour démontrer encore une fois que le Woroba reste et demeure RHDP, que le Woroba reste un bastion pour le RHDP et son président », s’est, pour sa part, exprimé Dr Méité Aboulaye.

Après la commune de Séguéla, les artistes de VDA et leur staff seront mardi à Sifié, commune située à 30 kilomètres de Séguéla, sur l’axe reliant la capitale de la région du Worodougou à celle du Tonkpi, pour un concert également gratuit.

(AIP)

kkp/fmo