Cet article a été publié le: 11/09/21 15:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le GTT-RAM se réjouit des résultats du plan d’action 20218-2020

Jacqueville, 11 sept 2021 (AIP)- Le groupe technique de travail de la résistance aux antimicrobiens (GTT-RAM) se dit satisfait des résultats du plan d’action 20218-2020.

Selon le représentant du directeur de la recherche, point focal dans la lutte contre les RAM, le Pr Dadier Thomas, qui s’exprimait à Jacqueville lors de la cérémonie d’ouverture d’un atelier relatif à la révision du plan d’action national de lutte contre les RAM et d’élaboration du PAN-RAM 2021-2025, cinq des six objectifs fixés ont été atteints au cours de cette période.

M. Dadier a ajouté que cette réussite est un point de départ permettant de se rapprocher du slogan « une seule santé ».

Définissant le GTT-RAM comme étant une organisation rassemblant en son sein toutes les composantes de la société engagée dans la lutte multisectorielle intégrée, le Pr Dadier Thomas a confié que ce groupe vise à capitaliser toutes les compétences de chaque domaine, en vue de lutter contre la mobilité et la mortalité imputables aux maladies transmissibles dans le monde.

Pendant cinq jours, les participants ont proposé de nouvelles approches stratégiques et activités à intégrer, défini des indicateurs de livrets et aussi intégré des données de budgétisation, pour un PAN-RAM 2021-2025 plus réussi.

(AIP)

raz/sn/kp