Cet article a été publié le: 17/07/21 20:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le guichet emploi de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké Officiellement ouvert

Bouaké, 17 juil 2021 (AIP)- Le premier ministre Patrick Achi a procédé samedi 17 juillet 2021 à l’ouverture officielle du guichet emploi de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké portant à deux le nombre de guichets emploi dans le monde universitaire avec celui de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Il est prévu l’ouverture de quatre autres, notamment, à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et à l’Université de Man pour porter le nombre total de guichets emploi dans les Universités et grandes écoles publiques à six.

L’ouverture des guichets emploi aussi bien dans les Universités et grandes écoles ainsi que dans les communes procède de l’axe 4 du programme social du gouvernement (PS-GOUV) se rapportant à l’amélioration de l’employabilité et l’accès à un emploi décent et stable des jeunes et des femmes.

A ce jour, 189 guichets emploi sont ouverts sur l’ensemble du territoire national dont 187 dans les communes et deux dans les Universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody et Alassane Ouattara de Bouaké.

Cette politique de décentralisation des guichets emploi vise, entre autres, à assurer non seulement un bon maillage territorial dans la délivrance des services publics d’emploi, mais aussi l’égalité d’accès à l’offre de services offerts par l’agence emploi jeunes et une prise en charge efficace au plus près des jeunes.

Placés sous la responsabilité technique directe de l’agence emploi jeunes, le guichet emploi a pour mission, entre autres, d’accueillir et d’informer les demandeurs d’emplois sur l’offre de service de l’agence emploi jeunes, d’orienter les jeunes sur le programme social du gouvernement et d’accompagner les jeunes à s’inscrire et postuler aux offres d’emploi et de stage sur la plateforme technologique de l’agence emploi jeunes.

Le chef du gouvernement, qui a rencontré les étudiants de l’UAO au cours de cette cérémonie d’ouverture du guichet emploi de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche, les a exhortés à saisir cette grande opportunité que leur offre ce point relais de proximité de l’agence emploi jeunes afin de connaitre les offres d’emploi et de stage et d’y postuler.

(AIP)

rkk