Cet article a été publié le: 13/08/21 11:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le hall d’information d’Abengourou en état de délabrement

Abengourou, 13 août 2021 (AIP)- Le hall d’information de la ville d’Abengourou est méconnaissable, le bâtiment est dans un état de dégradation avancé et abandonné, a constaté, vendredi 13 août 2021, l’AIP.

Situé au quartier Château non loin de la « Place de la Solidarité » en plein centre-ville, l’édifice construit dans les années 1970 tombe en ruine. Il abrite la salle multimédia Dominique Ouattara inaugurée le 18 septembre 2015.

À gauche, l’arrière du bâtiment. À droite, l’intérieur du hall d’information

La cour du hall d’information est envahie par les hautes herbes et de grands arbres qui surplombent le bâtiment en souffrance. La bâtisse connait un problème d’étanchéité et le plafond complètement abimé.

A l’intérieur, la salle multimédia est inondée. Les ordinateurs sont entassés à même le sol, les chaises et les tables d’ordinateurs pourrissent sous l’effet de l’humidité, les climatiseurs sont en mauvais état. Les ouvrages de la bibliothèque sont détériorés.

Le site de l’information est devenu le lieu privilégié des personnes suspectes qui prennent plaisir à rester longtemps dans cet espace insalubre de jour comme de nuit.

(AIP)

nam/fmo