Cet article a été publié le: 18/07/21 16:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le “Haut Sassandra Festival” lancé à Daloa

Daloa, 18 juil 2021 (AIP) – Le préfet de la région du Haut Sassandra, par le canal de son secrétaire général, Glao Alexandre, a procédé, samedi 17 juillet à Daloa, au lancement d’un festival dénommé “Haut Sassandra Festival “pour promouvoir le tourisme et la culture dans la région.

Selon le promoteur, Guy Mimi, producteur des médias et commissaire du festival, “Haut Sassandra Festival” vise la promotion et le développement des potentialités culturelles, touristiques et la cohésion de la région.

“De par la qualité de son plateau technique et celle de son programme, cet évènement mobilisera une cible issue de toutes les couches sociales de la région et d’horizons divers. Il s’agit d’une foire culturelle, touristique et économique, un évènement majeur qui permet aux populations, aux entreprises, à l’ensemble de la population de promouvoir la destination haut sassandra” a expliqué le promoteur.

Des spectacles de danses et traditions du terroir, contes et légendes, présentation de l’art culinaire typique, circuit touristique, concours culinaires, concours de beauté, concerts musicaux, espaces gastronomiques, défilé carnaval et feux d’artifices, sont entre autres les articulations du festival.

Des ateliers et conférences ainsi que des activités de développement communautaires comme un planting d’arbres, une opération coup de balais, des consultations juridiques des consultations médicales et un hommage à des hommes et actions de valeur seront également de la partie.

Le festival qui est à sa deuxième édition, est organisé en partenariat avec le Conseil régional du Haut Sassandra et la mairie de Daloa. Il se tiendra du 19 au 22 août.

(AIP)

ss/kam