Cet article a été publié le: 10/09/21 10:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le journaliste Ali Yoda raconte ses souvenirs d’enfance en 40 récits

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- Ancien journaliste-présentateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Ali Yoda a procédé, jeudi 10 septembre 2021, à la dédicace de son premier livre intitulé « La carte du parti » qui relate ses « souvenirs d’enfance » au cours d’une cérémonie à la librairie Carrefour de Cocody saint Jean.

Dans cet ouvrage de 206 pages, Ali Yoda raconte, en 40 récits, le vécu quotidien de sa tendre enfance dans le cocon familial.

A cette cérémonie de dédicace, l’auteur a invité les parents à prendre conscience des actes qu’ils posent devant les enfants car « ces actes peuvent marquer le restant de leurs vies ».

Au nom du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, la conseillère Agnès Kraidy, s’est félicitée d’avoir un homme de la communication au service de l’écriture, et l’a encouragé à plus d’inspiration pour produire d’autres ouvrages.

Le critique littéraire, Foua Ernest de Saint Sauveur, a salué le talent de conteur de l’auteur dans ses récits, se réjouissant de son entrée dans la grande famille du livre.

Selon le directeur général d’Encre Bleu, éditeur de « La carte du parti », Charles Pemont, il était important de s’intéresser à la littérature générale qui donne des valeurs à un moment où beaucoup d’éditeurs s’intéressent à la littérature scolaire, beaucoup plus rentable.

Ali Yoda entend proposer d’autres ouvrages à la curiosité des lecteurs après ce premier coup d’essai .

(AIP)

kkh/aaa/fmo