Cet article a été publié le: 25/07/21 9:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le journaliste Serges Koléa exhorte les jeunes de Dimbokro à la paix et à la cohésion

Dimbokro, 25 juil 2021 (AIP) – Le super Ebony 2019, Serges Koléa, a exhorté les jeunes de Dimbokro à la paix et à la cohésion, samedi 24 juillet 2021, lors de la finale du tournoi de maracana de la fraternité initié par la Fondation Espoir de Dimbokro.

M. Koléa a incité les jeunes à construire la paix et à refuser d’être des instruments de la violence qui est source de graves dommages. Il a déploré le fait que certains jeunes n’aient pas compris son message, il y a six mois, et qui se sont laissés entrainer dans les violences électorales d’octobre 2020.

Le journaliste a affirmé que les politiques, qui encouragent à cette violence, sont à tout instant prêts à faire la paix au gré de leurs intérêts, rappelant la rencontre prochaine du président de la République, Alassane Ouattara et de son prédécesseur, Laurent Gbagbo, pour parler de paix.

Le super Ebony 2019 a félicité les organisateurs du tournoi qui, a-t-il dit, contribue à la sensibilisation de la jeunesse sur les valeurs de paix et de cohésion dont le pays a besoin pour continuer sa marche vers le développement.

(AIP)

ik/fmo