Cet article a été publié le: 5/01/21 15:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lion’s Club a impacté 540.000 personnes par ses actions sociales en six mois

Abidjan, 05 jan 2021 (AIP)-  Au total, 540.000 personnes dont 100.000 en Côte d’Ivoire ont été impactées par les actions sociales menées par le District 403 A2 du Lion’s Club international, en six mois, a indiqué mardi le gouverneur de ce District, Herman Djibom en visite en Côte d’Ivoire  du dimanche 3 janvier  au mercredi 13 janvier 2021.

Selon le Gouverneur, depuis le démarrage en juillet 2020 de son mandat à la tête de ce District composé de quatre pays,  à savoir la Côte d’Ivoire, le Togo, le Liberia et la Sierra Leone, le Lion’s Club a contribué à la réalisation de grandes œuvres en faveur des populations.

En Côte d’Ivoire, il s’agit entre autres de la construction du centre de cancer infantile de Treichville, qui sera inauguré au cours de cette visite, de la réalisation de la place du centenaire au parc national du Banco, de l’appui pour la construction du centre des grands brûlés et du centre ophtalmologique de Yamoussoukro.

«Les actions de nos clubs sont concentrées dans cinq domaines mondiaux à savoir le diabète, le  cancer infantile, la vue, l’environnement et la faim et deux locaux, le paludisme et la drépanocytose. Nous invitons tous nos membres à se concentrer sur ces causes, sans oublier la jeunesse qui est une cause transversale », a insisté le Gouverneur, invitant les personnes de bonne volonté à rejoindre ce club service pour aider les concitoyens en difficultés.

Le Lion’s Club international compte plus de 1,4 million de membres répartis dans plus de 46.000 clubs à travers le monde. La Côte d’Ivoire compte 41 clubs et près de mille membres. Le Gouverneur Hermann Djibom effectuera jusqu’à samedi des visites dans les clubs à travers le pays, procédera à l’inauguration d’infrastructures et au lancement de nouveaux chantiers, relève-t-on.

(AIP)

tad/fmo