Cet article a été publié le: 12/09/21 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lion’s club Bélier offre des kits scolaires aux enfants du village SOS de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 12 sept 2021 (AIP) – Le Lion’s club “Bélier” de Yamoussoukro a procédé vendredi 10 septembre 2021 à la remise d’un important lot de kits scolaires aux enfants des communautés SOS village de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Ce geste représente la contribution de l’organisation à la scolarisation d’environ 700 enfants en situation difficile au sein de ces communautés, indique-t-on.

« Il était de notre devoir de venir auprès de cette structure et apporter notre soutien aux enfants », a déclaré le président Lion’s club bélier pour la mandature 2021/2022, Amoa Patrick, qui a révélé  au passage qu’au-delà des distributions de kits scolaires «  nous considérons que c’est un partenariat qui ne dit pas son nom mais qui va s’ouvrir avec d’autres dons et d’autres types d’activité ».

Les Lion’s de Yamoussoukro interviennent en effet dans divers domaines comme celui de la santé où ils soutiennent les opérations de dépistage de pathologies comme la drépanocytose, le paludisme infantile et la cataracte.

L’organisation internationale  SOS village d’enfant Côte d’Ivoire compte trois villages sur l’ensemble du territoire national dont celui de Yamoussoukro.

Elle célèbre cette année ses 50 années d’existence en terre ivoirienne où conformément à son objet elle vole au secours des enfants qui ont perdu ou qui risquent de perdre la prise en charge parentale.

(AIP)

gso/kam