Cet article a été publié le: 16/09/20 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée Boga Doudou de Lakota opte pour les tableaux en formica

Lakota, 16 sept 2020 (AIP) – Le lycée Boga Doudou de Lakota enregistre à partir de cette année une innovation de taille avec l’adoption des tableaux formica.

Le proviseur, Koné Yacouba, a annoncé, à l’occasion de la réunion de rentrée, l’abandon des tableaux noirs traditionnels avec l’usage de la craie. Pour le Proviseur, l’avènement du tableau formica et du feutre est un signe de modernisation pour cet établissement secondaire public ouvert en 1967.

Cette innovation permet aussi de préserver la santé des enseignants car, a-t-il justifié, “la poudre de craie est nocive ».

Le proviseur Koné Yacouba a ajouté que ces nouveaux tableaux interviendront avant la fin du premier trimestre et seront financés par le Comité de gestion (COGES) de l’établissement.

A l’issue de la réunion, le proviseur a demandé aux enseignants de commencer les cours dès le lundi 21 septembre 2020 quel que soit le nombre d’élèves présents. L’année scolaire 2020-2021 a officiellement démarré dans notre pays le lundi 14 septembre 2020.

(AIP)

gy/kkf/fmo