Cet article a été publié le: 12/10/20 21:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée Coffi Gadeau de Tiébissou confronté à un manque criant d’enseignants et de salles

Tiébissou, 12 oct 2020 (AIP) – Près d’un mois après la rentrée scolaire 2020/2021, le lycée Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier), seul lycée public de la ville, est confronté à de sérieux problèmes de personnels enseignants et d’encadrement ainsi que de salles de classe, a-t-on appris auprès des responsables de l’établissement.

Selon le proviseur, Diabaté Adama, ses besoins en personnels est estimé à 18 personnes dont 10 enseignants auxquels s’ajoutent huit éducateurs.

Au niveau des enseignants, le lycée a besoin de quatre professeurs de maths, trois d’EPS, un de physique-chimie, un de Sciences de la vie et de la terre et un de musique. Le déficit est d’autant plus criant en mathématiques que toutes les classes de 6eme et la majorité de celles de 5eme sont actuellement sans professeur, a fait savoir le proviseur.

Pour faire face à la situation, a-t-il poursuivi, l’on a dû réduire pour l’instant, les 10 classes de 6eme à neuf avec des effectifs de plus de 100 élèves.

Pour 3200 élèves attendus, le lycée qui a prévu 50 classes pédagogiques de la 6eme à la terminale, ne dispose que de 31 classes, a précisé M Diabaté.

D’après le proviseur, des démarches sont en cours pour combler le déficit de personnels.

(AIP)

myk/kkf/kam