Cet article a été publié le: 15/12/20 8:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le lycée de Logoualé organise des activités socio-culturelles et sportives pour lutter contre l’incivisme en milieu scolaire

Man,15 déc 2020 (AIP) – Le lycée moderne Lambert Dan Zoumana de Logoualé a lancé, lundi 14 décembre 2020, une semaine d’activités socio-culturelles et sportives pour détourner les apprenants de la volonté de poser des actes de vandalisme pour anticiper les congés scolaires.

Cette semaine du civisme va créer un cadre récréatif qui donnera l’occasion aux élèves de participer au projet d’embellissement de l’établissement et de repeindre les bâtiments.

Elle sera mise également à profit pour les responsables de l’administration pour rendre un hommage aux parents d’élèves qui contribuent, à travers le comité de gestion des établissements scolaires (COGES), au financement de toutes les activités inscrites au programme.

“Nous avons mis en place une semaine du civisme pour répondre au besoin d’éducation de nos enfants. Nous avons créé un climat apaisé à l’école, à la suite de nombreuses manifestations de l’année scolaire 2019-2020. Nous avons souhaité partir sur de nouvelles bases plus saines”, a expliqué le proviseur Traoré Yaya qui a remercié les responsables du COGES qui a franchement facilité la tâche.

Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra, a salué le nouvel esprit créé désormais au lycée moderne de Logoualé.

“Logoualé est un symbole pour moi. Il y a quelques années, on venait au lycée de Logoualé avec beaucoup d’appréhensions. Aujourd’hui on vient à Logoualé dans la joie parce que vous, élèves, avez compris que pour aller de l’avant, il faut changer de comportement”, a déclaré M. Kra qui a voulu féliciter tous les élèves de cette école qui font désormais honneur.

(AIP)

Amak/kp