Cet article a été publié le: 24/05/22 20:44 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le lycée moderne de Béoumi enregistre 6,80% d’admis à l’examen blanc du BEPC et 15,41% au Bac

Béoumi, 24 mai 2022 (AIP)- Les résultats des examens blancs départementaux du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat session 2022 proclamés lundi 23 mai 2022 au lycée moderne de Béoumi affichent des taux d’admission de 6,80% pour le BEPC et 15,41% pour le Bac toutes séries confondues.

Sur un total de 1028 candidats inscrits pour l’examen blanc du BEPC, 70 ont été déclarés admis, soit un taux d’admission de 6,80%. Dans le cas du Bac, ils étaient 240 candidats à compétir pour cet examen et 37 ont été déclarés admis, soit un taux d’admission de 15,41%.

Le proviseur Bakayoko Namory, qui a jugé ces résultats catastrophiques, a demandé aux futurs candidats aux examens à grand tirage de se mettre au travail avant qu’il ne soit trop tard. « Ceux qui vont compter sur la tricherie pour ne pas étudier se sont largement trompés. Vous serez évalués dans les conditions les plus réglementaires possibles. Il faut vous mettre au travail dès maintenant pour espérer décrocher le BEPC ou le Bac. Ceux qui sont admis aujourd’hui, la pression est maintenant sur vos épaules, car vous n’avez plus droit à l’erreur », a-t-il fait savoir.

Dans les établissements secondaires privés de la ville de Béoumi, la moisson n’est pas reluisante non plus. Le collège catholique filles, par exemple, a enregistré deux admises au Baccalauréat sur un total de 19 candidates. De son côté, le collège Alani a enregistré zéro admis au baccalauréat et trois admis au BEPC.

(AIP)

nyl/rkk