Cet article a été publié le: 24/05/21 14:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée moderne de Bocanda grand vainqueur des olympiades du RENZI

Bocanda, 24 mai 2021 (AIP) – Le lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi) a été le grand vainqueur de la première édition des olympiades de mathématiques, orthographe et de culture générale 2021 organisée par le Réseau des jeunes cadres et leaders de la région du N’Zi (RENZI).

Ce concours, dont les résultats ont été proclamés au cours d’une cérémonie organisée mercredi 19 mai 2021 dans la cour de la préfecture, a mis en compétition 137 élèves des classes de troisième sélectionnés dans les quatre établissements secondaires de la ville, à savoir le lycée moderne et les collèges Bokpli, Prestige et Label. Après la première phase, les 40 meilleurs ont été retenus pour la phase finale à l’issue de laquelle les 11 premiers ont été récompensés.

Le lycée moderne s’est taillé la part du lion, en remportant neuf des 11 prix dont la première place attribuée à Mlle Kouadio Ahou Florence, intronisée “Miss olympiades 2021”.

Aux dires des principaux organisateurs, notamment Mlle Bernadette Koffi, sociologue, et M. Marcellin Koffi, fondateur du RENZI, ce concours vise trois objectifs, à savoir promouvoir les mathématiques auprès des jeunes et surtout des jeunes filles, relever leur niveau en orthographe et en grammaire et enfin promouvoir l’excellence en milieu scolaire à Bocanda en favorisant le mentorat.

Une belle initiative saluée par les autorités administratives, politiques et académiques présentes à cette cérémonie. Elles ont invité les initiateurs de ce projet à persévérer dans cette voie malgré les contraintes. De nombreux prix composés de kits scolaires ont été distribués aux lauréats à qui le préfet a demandé de s’armer de courage, de s’éloigner de la paresse et des autres vices de la vie, afin d’obtenir des résultats scolaires de plus en plus meilleurs.

(AIP)

KKC/kp