Cet article a été publié le: 21/03/21 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le lycée moderne de Guiglo initie une journée portes ouvertes pour échanger avec les parents

Guiglo,  21 mars 2021 (AIP) – L’administration du lycée moderne de guiglo en collaboration avec l’ensemble du personnel d’encadrement, d’enseignement et du coges à organisé une journée portes ouvertes au lycée moderne de guiglo, en vue de permettre dans un premier temps à toute la communauté éducative de l’établissement de présenter à mi chemin un bilan des acquis afin d’ouvrir de nouvelles  perspectives pour un encadrement raisonnable et équitable pour tous les apprenants.
Cette activite a démarrée mercredi 17 mars 2021 par une rencontre d’explication et d’orientation des parents d’élèves sur le processus de la  journée portes ouvertes.
Après la rencontre avec l’administration,  les parents venus nombreux se sont rendus dans les stands de distribution des relevés de notes du premier semestre. Ensuite,  ces derniers se sont dirigés vers des jurys disciplinaires constitués par les conseils d’enseignements  afin de les aider à analyser,  et interpreter le travail de leurs enfants en vue de proposer des voies de solution pour améliorer  leurs rendements.
A la suite des échanges avec  les jurys  disciplinaires,  Les parents d’élèves enchantés de cette occasion offerte par l’administration du lycée, ont exprimé leur satisfaction et souhaité que cette rencontre se perpétue.
(AIP)
tt/sdaf/kam