Cet article a été publié le: 5/09/21 11:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée moderne de Guiglo privé d’électricité en cette veille de rentrée scolaire

Guiglo, 05 sept 2021 (AIP) – Le lycée moderne de Guiglo, établissement secondaire public comptant plus de 6.000 élèves, est privé d’électricité en cette veille de rentrée scolaire 2021-2022, à cause de l’endommagement du transformateur de son installation électrique.

Une foudre a abîmé le transformateur, le mettant hors d’usage, lors d’une tornade qui s’est abattue mi-août sur la ville de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire).

Cette situation dommageable pour le bon fonctionnement de l’administration de l’établissement et le déroulement normal des cours dans les salles de classes inquiète beaucoup le proviseur Arioye Inoussa, à quelques jours seulement de la rentrée.

Aidé du président du Comité de gestion (COGES) et des responsables de l’arrondissement de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), ils sont à pied d’œuvre pour remplacer le transformateur inutilisable, en vue de remédier à cette situation incommodante et ramener la quiétude au sein du lycée avant l’ouverture effective des classes prévue le 13 septembre 2021.

(AIP)

tt/ja/fmo