Cet article a été publié le: 16/12/20 0:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lycée moderne remporte la 4è edition du tournoi de Maracana zone pour la paix et la cohésion sociale

Madinani, 15 déc 2020 (AIP) – L’équipe de football du Lycée moderne, a remporté samedi 12 décembre 2020, le tournoi de football maracana zone, doté du trophée de la paix et de la cohésion sociale entre fonctionnaires et population de Madinani.

Ce tournoi a été parrainé par le maire Fanny Siaka, représenté par son troisième adjoint Koné Amara.

L’équipe du lycée constituée de professeurs  a battu celle constituée par plusieurs structures étatiques par le score de deux buts à un, à l’issue du temps réglementaire, lors de la rencontre disputée au stade du groupe scolaire Madinani1-2 situé au quartier Dioulasso.

Il a été initié par le Maracana club, pour renforcer la cohésion sociale par le rapprochement des nouveaux fonctionnaires et les anciens, aussi entre fonctionnaires et population de la commune, a expliqué le parrain.

Le président d’honneur, le préfet Santou Dominique, a souhaité que l’entente et le sens du pardon soient toujours au programme pour développer la paix, afin de permettre le dialogue au sein des communautés.

Le tournoi a mis aux prises six clubs de maracana regroupant les fonctionnaires et les populations venus des trois sous-préfectures du département pour cette 4è edition qui était prévue pour le 1er mai 2020 mais reporté à cause de la COVID-19.
(AIP)
mk/cmas