Cet article a été publié le: 14/06/21 15:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée municipal de Bonoua victime de vols par effraction récurrents

Bonoua, 14 juin 2021 (AIP) – Le lycée moderne de Bonoua est victime de vols par effraction récurrents depuis la rentrée scolaire 2020-2021, a constaté l’AIP.

Les derniers vols remontent à la veille de l’examen du Brevet d’études du premier cycle  (BEPC)  qui a vu des individus saccager la niche et les équipements de distribution du courant électrique dans ledit lycée.

La conséquence immédiate de cet acte est le manque de lumière dans des salles de composition constaté dès le début des épreuves écrites du BEPC, lundi 14 juin 2021. Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi11 juin, le lycée municipal de Bonoua a encore été victime d’un autre vol par effraction.

Les voleurs s’étant introduits dans le bureau de la secrétaire de l’établissement ont emporté un stabilisateur d’électricité, du matériel de travail, une machine à café, du sucre et sachets de café moulu.

Depuis le début cette année scolaire, le lycée municipal a été la cible récurrente de voleurs et de vandales qui s’en sont pris aux matériels de travail, en ont emporté et saccagé des salles.

Cette situation dure depuis le licenciement du veilleur de nuit pour insolence et insubordination à l’égard de tous les personnels dudit établissement, note-on.

(AIP)

as/akn/fmo