Cet article a été publié le: 3/12/20 10:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lycée Roi Bonzou II d’Abengourou plaide pour la construction d’une clôture

Agnibilékrou, 03 décembre 2020 (AIP)- L’administration du lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) a fait un plaidoyer pour la construction d’une clôture, lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux élèves, enseignants et personnels d’encadrement, organisée mercredi 2 décembre 2020.

La construction d’une clôture a été évoquée comme la priorité des priorités par l’ensemble des personnels ainsi que des élèves et parents d’élèves, le lycée départemental Roi Bonzou II étant exposé à une potentielle insécurité qui pourrait mettre à mal la quiétude des personnels et surtout des élèves.

“Comme il n’y a pas de clôture tout le monde traverse à tous moments la cour de l’établissement, souvent avec des engins roulants. Le lycée est même devenu le lieu de pâturage par excellence des animaux en divagation notamment les bœufs et les moutons”, a déclaré l’inspecteur d’orientation, Gabriel Esso.

Bâti sur une superficie de 24 hectares, le lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou court le risque de perdre de l’espace notamment sur les façades Est, Nord et Ouest, les riverains n’hésitant pas à grignoter son espace faute de clôture.

En plus de la clôture, la construction de nouvelles salles de classe serait bien accueillie pour désengorger les classes pédagogiques en vue d’améliorer les résultats scolaires. L’effectif moyen par classe est de 80 élèves. Pour l’année scolaire 2020-2021, le lycée départemental Roi Bonzou II d’Abengourou compte 3950 élèves.

(AIP)

jcl/aaa/fmo