Cet article a été publié le: 29/11/20 9:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou

Bondoukou, 29 nov 2020 (AIP) – L’équipe du MACRA de Koumassi est sortie vainqueur de la troisième édition du tournoi de football maracana de « l’Amitié de l’Est », en battant celle de Transua par le score de quatre buts à deux, lors de la finale disputée, samedi 28 novembre 2020,  à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ce tournoi, initié par  la Jeunesse sportive et culturelle de Bondoukou (JSCB) et parrainé par Gbané Assouman, a réuni 16 équipes venues d’Abidjan, Abengourou, Agnibiliékrou, Tanda, Transua, Koun-Fao, Bondoukou et Bouna. Celles-ci se sont affrontées pendant une journée, en phase de poules, en présence des autorités administratives et de nombreux spectateurs.

Le président de la JSCB, Gbané Ali a indiqué que ce tournoi vise à renforcer la cohésion sociale et la paix entre les jeunes de Bondoukou après les troubles et actes de violence qu’a connus la Côte d’Ivoire, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Gbané a invité les jeunes de Bondoukou au vivre ensemble à travers le sport qui demeure un facteur de rapprochement et les a exhortés à célébrer l’amitié et à apprendre à œuvrer pour la paix sans laquelle aucun développement harmonieux n’est possible.

La JSCB a initié plusieurs activités depuis sa création, notamment une journée de planting d’arbres afin de lutter contre la déforestation en zone de savane, une opération de don de sang et des tournois de football en période de vacances.

(AIP)

zaar/tm