Cet article a été publié le: 29/05/21 20:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire Anoblé Félix fait le point des projets de San-Pedro

San Pedro, 29 mai 2020 (AIP)- Lors de la première session ordinaire conseil municipal tenue vendredi 28 mai 2021 à San-Pedro, le maire Anoblé Félix a fait le point de l’état d’avancement des projets en cours de réalisation dans sa ville.

Plusieurs projets, certains financés sur le budget de la commune et d’autres dans le cadre des partenariats initiés par le maire, sont réalisés ou en cours dans différents domaines notamment, l’éducation, la sécurité, l’hydraulique, les infrastructures économiques et l’entretien routier.

Il s’agit, entre autres, de la construction de quatre écoles primaires pour un coût global de 200 millions, l’acquisition de deux bulldozers, la construction d’un commissariat au quartier DAFCI d’une valeur de 75 millions de francs, de l’adduction en eau potable des quartiers Colas, Château et Lac Palmeraie pour un coût de 135 millions (le lancement des travaux aura lieu bientôt), la construction de deux postes de police aux corridors 3S et de Béréby et l’aménagement de trois espaces de manifestation pour un coût global de 30 millions de francs.

M. Anoblé a indiqué que «le business forum», qui s’est tenu lors de l’édition 2020 du festival Saint-Pierre de San-Pedro, a été porteur de plusieurs sources d’investissements à San Pedro. Plus de 600 milliards d’intentions d’investissement ou d’investissements vont être réalisées dans la ville de San-Pedro.

Ces investissements permettront le bitumage de 84 km de voies, le financement de la délocalisation du quartier Séwéké, le financement d’un centre de traitement des ordures pour la production de l’énergie renouvelable et la réhabilitation d’écoles.

Dans le cadre d’un autre partenariat, la mairie a obtenu un projet de réalisation d’un parc d’attraction d’une valeur de plus de 26 milliards FCFA, la construction d’un centre artisanal qui fait l’objet d’un financement de plus de 210 milliards.

Le conseil municipal a donné quitus au maire Anoblé Félix de poursuivre ses actions de développement de la commune.

Le sous-préfet central de San-Pedro, Koné kapié, a salué toutes ces initiatives et encouragé le maire son équipe à aller jusqu’au bout pour le bonheur des populations de la commune.

L’ordre du jour de cette session portait, entre autres, sur la lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 29 décembre 2020, l’examen et l’adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au titre de l’exercice 2021 arrêté au 30 avril 2021, l’examen et adoption du compte administratif du maire et du compte de gestion du receveur municipal.
(AIP)
nbf/fmo