Cet article a été publié le: 3/10/20 12:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire appelle les populations de Yopougon à l’unité pour la paix

Songon, 03 oct 2020 (AIP) – Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a appelé ses administrés à s’inscrire résolument dans l’esprit de paix et de cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

En marge d’une cérémonie de remise de bons de prises en charge aux élèves démunis organisée dans les locaux de la mairie au quartier Selmer vendredi 2 octobre 2020, le maire Koné Kafana a indiqué que la lutte politique ne doit pas mettre à mal les acquis du développement du pays.

Il a invité les ivoiriens à faire barrage à la division et au discours de la haine.

« Au-delà des politiques pour des calculs politiciennes, il faut que nous regardions devant pour l’intérêt des populations ivoiriennes. La Côte d’Ivoire est promise à un avenir meilleur que ce que nous avons observé dans ces neuf années. Je voudrais vous demander de montrer la voie aux uns et aux autres », a-t-il ajouté.

Selon le maire Gilbert Koné Kafana, les avancées notables constatées dans le processus de développement du pays, saluées par plusieurs institutions financières internationales, ont été possibles grâce à l’environnement de paix qui a prévalu depuis 2011 et cela est à mettre au compte de chaque ivoirien.

« Je peux croire en la volonté de chacun d’entre vous de contribuer à la construction de ce pays qui est promis à un bel avenir. Vous pouvez être fiers de votre pays, fiers du travail que le gouvernement est en train de faire, fier du président Alassane Ouattara », a-t-il terminé son message aux populations de Yopougon.

(AIP)

tg/kp