Cet article a été publié le: 23/07/21 7:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Bondoukou offre une ambulance au centre de santé d’Appimandoum

Bondoukou, 23 juil 2021 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a offert, jeudi 22 juillet 2021, une ambulance au centre de santé d’Appimandoum, à 33 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cette ambulance remise par l’adjoint au maire, Bourahima Ouattara, vient soulager la population d’Appimandoum qui éprouvait d’énormes difficultés dans l’évacuation des patients en cas d’urgence, a reconnu le porte-parole, Tah Bernard. Celui-ci a remercié le maire pour cet acte social de grande portée et a promis d’en prendre soin.

Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture médicale universelle,  Béda Bertin, a indiqué que ce don permettra la bonne prise en charge des malades et a annoncé que le centre de santé bénéficiera dans les prochains jours des services d’un médecin.

Il a profité pour inviter la population, notamment les femmes enceintes et les enfants, à fréquenter l’établissement sanitaire qui a été récemment réhabilité grâce au sous-préfet, Ouattara Ebi Koua.

Cette remise, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale, s’inscrivait dans le cadre d’une vaste tournée de prise de contact qu’entreprend le préfet de région et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, auprès des populations de sa circonscription.

(AIP)

zaar/fmo