Cet article a été publié le: 16/11/21 11:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Bouaflé sollicite le Président Ouattara pour l’acquisition d’un camion de ramassage d’ordures

Bouaflé, 16 nov 2021 (AIP)- Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, sollicite l’appui du Président Alassane Ouattara pour l’obtention d’un camion de ramassage d’ordures pour maintenir la ville propre.

Il s’exprimait dimanche 14 novembre 2021 à la préfecture de Bouaflé, lors de la célébration de la Journée internationale des coopératives (JICOOP) présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et l’Enfant, Nassénéba Touré.

Dr Léhié Bi a également adressé ses remerciements au Chef de l’Etat pour ses actions de développement en faveur des populations de la Marahoué qui sont, entre autres, la réhabilitation de la voie Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, l’électrification des localités, le bitumage des rues des communes et la construction du pont de Bouaflé.

La Journée internationale des coopératives a été célébrée à Bouaflé autour du thème “Quelles solutions innovantes pour la résilience des sociétés coopératives  des femmes face aux changements”. Cette célébration a enregistré la présence des autorités locales et de plusieurs femmes.

Initiée par la Résolution 4790 du 16 décembre 1992 de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale des coopératives vise à sensibiliser l’opinion publique sur l’importante contribution des coopératives dans le développement économique et social des nations ainsi qu’à susciter et élargir les partenariats  à leur profit.

(AIP)

ns/cmas