Cet article a été publié le: 28/03/21 14:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Gagnoa annonce la disponibilité du financement pour la construction d’un nouveau marché

Gagnoa, 28 mars 2021 (AIP)- Le maire de la commune de Gagnoa a rassuré sur la disponibilité du financement pour la construction d’un nouveau marché en lieu et place de celui ravagé par les flammes.

« L’argent du marché est déjà là, nous attendons la finalisation administrative », a indiqué Yssouf Diabaté samedi 27 mars 2021 lors d’une conférence de presse tenue à son cabinet.

Avec conviction et joie, le maire de Gagnoa a d’indiqué que sa seule préoccupation actuelle, qui lui donne « l’insomnie », est l’identification d’un site provisoire de relocalisation des commerçants.

D’un coût d’environ cinq milliards de FCFA, ce marché est conçu avec un financement de ressources extérieures en projet BOT avant rétrocession à la commune après un certain nombre d’années d’exploitation. Les travaux sont prévus pour une durée de 18 mois environ.

C’est en octobre 2008 que le marché a été ravagé par un incendie. Après sa reconstitution partielle par les commerçants, le marché de Gagnoa a connu d’autres incendies en 2015 et en 2016.

(AIP)

Dd/kp