Cet article a été publié le: 1/07/22 11:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Gagnoa “satisfait” du bilan de sa gestion à mi-parcours

Gagnoa, 01 juil 2022 (AIP)- Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté s’est dit “entièrement satisfait” du bilan de la gestion à mi-parcours de l’année 2022 de la mairie, vendredi 01 juillet 2022, au lendemain de la deuxième session ordinaire 2022, tenue à la salle de mariage de ladite commune.

« Je suis très satisfait, vu que le conseil  a autorisé le budget modificatif », a déclaré M. Diabaté à l’AIP, expliquant que cette session a été organisée dans l’optique de soumettre à approbation ce budget modificatif, par rapport à l’excédent de 104 millions FCFA obtenu en 2021, dont 102 millions en fonctionnement et deux millions FCFA en investissement.

Cet excédent budgétaire permettra d’investir dans la construction de la maternité de Garahio (village communal), de réaliser trois classes à l’EPP Résidentiel deux, mettre en service les feux tricolores, reprofiler plusieurs km voirie dans toute la ville et que les villages communaux, ainsi que la réhabilitation du rond-point de la ville.

L’autre satisfaction de la session, est la confirmation de la construction du nouveau marché de Gagnoa. Le maire a demandé aux populations de garder confiance, parce que le conseil a déjà donné son accord et le ministère de la culture a validé le site de relocalisation sur l’espace du centre culturel intégré de Barihio.

(AIP)

Dd/ask