Cet article a été publié le: 29/03/21 17:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Katiola s’engage à une amélioration des actions d’autonomisation des femmes

Katiola, 29 mars 2021 (AIP)- Le maire de Katiola, Camara Thomas s’engage à œuvrer pour une amélioration des actions d’autonomisation des femmes de sa localité, à travers une augmentation de la ligne budgétaire en leur faveur, lors de la célébration locale de la journée internationale de la femme, tenue dimanche 28 mars 2021, à la place de l’indépendance.

Selon M. Camara, les associations ont une ligne budgétaire au sein de la mairie qu’il dirige depuis 2013. Voyant l’importance du rôle de la femme dans le tissu social, il a promis d’augmenter cette ligne budgétaire pour les associations afin de rendre les femmes davantage autonomes.

Le Directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Asket Joseph, s’est réjoui de la grande mobilisation des femmes, remerciant les autorités présentes.

Le représentant du préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a salué l’initiative de célébrer les femmes et recommandé aux organisateurs de réfléchir sur les capacités managériales des femmes à Katiola.

Cette célébration a été initiée par la fédération des associations féminines de Katiola comprenant 121 associations féminines de tous les secteurs d’activité et la direction régionale en charge de la famille, note-on.

dg/ yc/eaa/fmo