mardi, septembre 22

Abidjan, 22 sept 2026 (AIP)-Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Dalli, a appelé les jeunes à la promotion des actions en faveur de la cohésion, du vivre ensemble au-delà des clivages politiques, sociales, politiques, ethniques et géographiques, samedi 19 septembre 2026, lors de la finale du tournoi national de maracana « Wôyô de l’amitié », à Yopougon, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

« Chers jeunes, je vous appelle à la solidarité. Soyons solidaires les uns envers les autres. Le message que nous voulons encore réitérer est celui de la cohésion. C’est le message pour dire à toute la Jeune de Côte d’Ivoire que nous sommes un et indivisible. Désormais, ne demande pas à ton voisin d’où tu viens mais où on va. Il n’est pas ton ennemi. », a déclaré M. Dalli.

Cet appel à la cohésion nationale s’inscrit dans le cadre de l’apothéose du tournoi national de maracana qui a réuni des jeunes de divers horizons autour d’idéaux communs, celui de la fraternité, du pardon et d’une volonté commune de vivre ensemble et voir en l’autre comme un moyen de son accomplissement.

Prince Arthur Dalli a lancé un plaidoyer au président de la République Alassane Ouattara pour la libération de tous les prisonniers politiques, afin que cette volonté de cohésion sociale voulue par les jeunes des localités ayant abriter les étapes du tournoi soit effectives.

Il a également invité les jeunes à la formation, à s’orienter vers les métiers d’avenir par le biais des formations adaptées, à savoir la révolution digitale, l’intelligence artificielle. Pour lui, seuls la formation et le travail permettront de rendre effective cette volonté de construction de la nation.

Initiative de l’Union de la jeunesse ivoirienne pour la cohésion nationale (UJICN), cette première édition du tournoi de maracana a enregistré la victoire de l’équipe de Cocody face à celle Port-Bouët, au score de trois but à zéro.
(AIP)
gf/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version