Cet article a été publié le: 18/06/21 11:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de N’Douci satisfait de l’avancée des travaux de bitumage de la voirie de sa commune

Tiassalé, 18 juin 2021 (AIP)-Le maire de N’Douci, maître Marcellin Golé, a exprimé sa satisfaction pour l’avancée des travaux de bitumage des rues de la commune de Tiassalé au terme d’une tournée sur les chantiers concernés.

Accompagné des techniciens du Bureau National d’Etudes et de Développement (BNETD), de l’entreprise contractante Pierre Fakoury Operator (PFO) et de l’entreprise sous-traitante Kouamé N’guessan et Camara (KNC), le maire Golé a expliqué la situation réelle sur le terrain et les difficultés liées à l’avancée des travaux, jeudi 17 juin 2021.

Si la plupart des gros œuvres sur le point d’être achevés avec les terrassements et la réalisation de certaines fondations, il reste par endroits des points critiques à achever ou à traiter, a expliqué Raoul Kindo de KNC, annonçant que certains tronçons ont été réceptionnés par PFO.

Toutefois, il a fait remarquer que la pénurie de ciment, le déplacement de certaines canalisations d’eau potable ainsi que le déguerpissement de certains riverains sont autant de difficultés qui retardent l’avancée des travaux.

Le maire Marcellin Golé a demandé au contrôleur du BNETD de faire diligence, afin de trouver une solution au déplacement des canalisations d’une part, et d’autre part, pour que ce qui est prévu au budget dans le cadre du plan d’action de réinsertion (PAR) soit disponible afin que le déguerpissement ait lieu le plus tôt possible.

Pour sa part, le contrôleur du BNETD, Doué Leroy Casimir, a promis que les travaux seront livrés jusqu’à fin novembre 2021.

Il a également salué la parfaite collaboration avec PFO et KNC.

Au total, sept kilomètres de bitume seront réalisés à Ndouci, chef-lieu de la commune, mais aussi à Bôdô et sur l’axe Kodimasso-Boussoukro, des villages rattachés à cette circonscription.

(AIP)

kd/apk /tm