Cet article a été publié le: 30/07/21 12:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Sakassou déplore l’insuffisance du budget alloué à la commune

Abidjan, 30 juil 2021 (AIP)- Le maire de Sakassou, Eugène K. Kouamé, a relevé mercredi 28 juillet 2021, l’insuffisance du budget alloué par l’État à la commune pour son developpement.

Le maire a initié une rencontre avec les différentes couches socioprofessionnelles de la localité, au centre culturel de la ville. Eugène Kouamé a souligné le manque de moyens financiers  de la  mairie de Sakassou pour la mise en œuvre de ses projets de développement. Il a aussi regretté la lenteur administrative qui fait que le budget n’est mis en place qu’au mois de décembre.

Selon lui, de nombreux défis restent à relever. Il s’agit, entre autres, de la divagation des animaux dans les rues et dans les espaces verts de Sakassou, l’incivisme des conducteurs de mototaxis qui provoquent régulièrement des accidents parfois mortels, l’existence de fumoirs à démanteler, ainsi que des champs de cannabis dans des villages à détruire.

La mairie doit aussi lutter contre les enterrements clandestins dans le cimetière municipal, les constructions anarchiques de bâtiments dans les quartiers ou aux abords des rues.

Les participants ont été exhortés à relayer les informations afin de faciliter la gestion dynamique, efficace et participative de la ville de Sakassou, a insisté le maire.

(AIP)

tni/tad/cmas