Cet article a été publié le: 20/11/20 16:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Sikensi favorable à la construction d’une “Cité de la paix” dans sa commune

Sikensi, 20 nov 2020 (AIP)- Le maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, s’est dit favorable, jeudi 19 novembre 2020, au vœu des membres de l’ONG Agir pour la paix et le développement (APD), de voir bâtie dans sa commune, une “Cité de la paix”, lors de la commémoration de la 24ème édition de la Journée nationale de la paix, dimanche 15 novembre 2020 dans la localité.

M. N’Gata Joseph, après avoir déploré les derniers incidents électoraux survenus dans sa commune, ayant engendré des pertes en vies humaines et des destruction de divers biens,  et réaffirmé  son attachement à la promotion de la cohésion sociale et la paix, a rassuré ses hôtes sur la prise de dispositions pour réaliser le projet.

Le maire de Sikensi a également invité le président de l’APD, Maurille Komenan et ses membres, à l’accompagner dans  la sensibilisation permanente des populations,  une action qu’il mène “inlassablement” avec son équipe pour une prise de conscience de la priorité à accorder au travail. Ce n’est qu’à ce prix et dans l’union, croit l’élu, que les différents projets de développement initiés sous sa mandature peuvent aboutir.

Le président de l’APD avait, dans son allocution, en présence du préfet de Sikensi, Anima Aka, sollicité des autorités locales, un terrain pour la construction du siège de l’ONG, ainsi.que la construction d’une “Cité de la paix” à Sikensi, en vue de conférer à la localité un statut de ville pacifique et “briser à jamais l’étiquette de zone rouge héritée de la crise post-electorale de 2010-2011”, apprend-on.

(AIP)

km/fmo