Cet article a été publié le: 19/08/22 9:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tafiré récompensé pour “la lutte contre le désordre urbain”

Tafiré, 19 août 2022 (AIP)- Le conseil municipal de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), représenté par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a reçu, jeudi 18 août 2022, à Abidjan, un prix d’excellence du ministère de la Construction, du Logement et l’Urbanisme (MCLU) pour ses efforts dans “la lutte contre le désordre urbain”, a appris l’AIP.

Selon M. Coulibaly, la commune de Tafiré a été classée troisième dans le cadre du Prix d’excellence 2021, un Prix national décerné par le MCLU qui tend à récompenser les élus locaux pour “la lutte contre le désordre urbain”. Il a reçu des mains du représentant du Premier ministre, un trophée, un diplôme et la somme d’un million de CFA.

Pour cette catégorie, la commune de Port-Bouet avait été classée au premier rang, suivie de celle de Tiassalé.

“Depuis au moins quatre années, Tafiré se classe parmi les meilleurs élèves des concours, en terme de gouvernance et de propreté. En 2019, Tafiré a reçu le troisième prix de cette même catégorie “, s’est réjoui le maire Coulibaly, joint par l’AIP dans la soirée de jeudi.
Pour 2022, a-t-il poursuivi, la commune de Tafiré est classée troisième dans une autre catégorie qui concerne la gestion globale des collectivités. Elle vient derrière le conseil régional du Kabadougou et la commune d’Abengourou.
(AIP)
jbm/fmo