Cet article a été publié le: 14/11/20 12:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Tiassalé salue la rencontre Ouattara-Bédié

Tiassalé, 14 nov 2020 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a salué la rencontre entre le président de la République Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, à la suite du scrutin du 31 octobre 2020.

Pour M. Assalé, cette rencontre est de bonne augure parce que quand les hommes politiques se parlent, leurs militants se calment. Tout en se réjouissant et en encourageant cette rencontre, Assalé Tiémoko s’ est également félicité vendredi 13 novembre 2020, de la rencontre entre le Premier ministre Hamed Bakayoko, Assoa Adou et Danon Djédjé du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Assalé Tiémoko qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec les chefs de communautés de sa circonscription, a exhorté  ces derniers à persévérer dans le maintien de la cohésion sociale à Tiassalé, après avoir saluer leurs missions et actions entreprises  pour désamorcer et anticiper les tentatives de conflits.

Le maire a engagé les chefs à parler aux jeunes, car selon lui “le serpent n’est pas mort et les démons de la division sévissent toujours avec leur arme de prédilection qu’est la rumeur “.

Assalé Tiémoko estime que les conditions d’une paix et d’une cohésion sociale durables sont en place à Tiassalé, à travers l’organisation des chefs et les campagnes de communication de l’équipe municipale.

(AIP)

kd/ena/kam