Cet article a été publié le: 3/06/22 14:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire Fany karimen en colère face à la prolifération des décharges improvisées en plein centre ville d’Issia

Issia, 03 juin 2022 (AIP)- Le maire Fany Karimen a exprimé sa colère face à la prolifération des décharges d’ordures improvisées, en plein centre ville d’Issia

Au cours d’une réunion de crise, tenue mercredi 1er juin 2022, portant sur les décharges improvisées, M. Fany a fait savoir que certaines populations préfèrent la facilité en jetant les ordures  nuitamment devant des édifices telles que décharge clandestine créée entre l’église catholique et l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire  (IEPP) d’issia 1.

Selon lui, la propriété d’une ville ne concerne pas seulement de l’efficacité des services de nettoyage de la mairie. Elle dépend aussi et surtout de l’éducation en matière d’hygiène des populations qui y vivent.

“La mairie d’Issia peut se vanter d’être suffisamment équipée en matériel d’enlèvement  d’ordures avec une chargeuse, un gros camion poubelle de 20 tonnes, trois tracteurs, six tricycles et suffisamment de personnel éboueurs. Mais tout cela ne saurait donner de résultat si les populations ne deviennent pas plus responsables”, a-t-il insisté.

Fany Karimen a été élu maire d’Issia lors des élections couplées municipales et régionales de 2015. Il a succédé à l’ex-maire, Aly Sylla, décédé en octobre 2014.

(AIP)

bop/sn/fmo