Cet article a été publié le: 25/03/21 10:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire Gilbert Kafana fait don de vivres aux chrétiens catholiques de Yopougon

Songon, 25 mars 2021 (AIP)- Le premier magistrat de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a fait don de vivres aux chrétiens catholiques de sa circonscription qui observent le temps de jeûne, en prélude à la fête de Pâques, mercredi 24 mars 2021 à la cathédrale Saint André.

Ces dons essentiellement composés de riz, de sucre, de lait, d’huile, ont été remis par son premier adjoint, Issifou Coulibaly au clergé représenté par le vicaire général du diocèse de Yopougon, Monseigneur Donatien N’Guessan Ly, en compagnie du chargé de communication du diocèse, le père Patrick Roland Ossein, au cours d’une cérémonie.

Selon M. Issoufou, “cet acte constitue un geste de solidarité pour accompagner les chrétiens catholiques en ce temps de pénitence”. Il a encouragé les bénéficiaires à continuer de prier pour la paix et d’appeler des bénédictions sur le maire pour qu’il poursuive sa mission de développement et de cohésion sociale à Yopougon.

Réceptionnant les dons, le vicaire général Donation N’Guessan Ly, représentant l’évêque de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié, a exprimé sa gratitude au donateur pour cet accompagnement dans leur marche vers la Pâques.

« Nous sommes très honorés et sensibles à votre générosité qui n’est pas à sa première édition. Ces denrées alimentaires pourront aider certains fidèles chrétiens qui sont dans le besoin.», a-t-il fait savoir. Il a dit des prières de bénédiction pour le donateur.

(AIP)

tg/ebd/tm