Cet article a été publié le: 19/09/21 10:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire salue les actions de développement du Président Ouattara en faveur de Dimbokro

Dimbokro, 19 sept 2021 (AIP) – Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, a salué les nombreuses actions de développement du chef de l’Etat en faveur de la commune, lors de la cérémonie d’hommage des populations du village de Soungassou au président de la République, Alassane Ouattara, samedi 18 septembre 2021, placée sous sa tutelle.

M. Bilé a indiqué que la commune de Dimbokro a fière allure en raison des travaux effectués par le Président Ouattara. Il a énuméré, en autres, l’électrification et l’adduction en eau potable de plusieurs villages de la commune, le bitumage de 10 km de voirie. Il a dit sa joie de voir Soungassou bitumé, un rêve du conseil municipal devenue réalité.

Le maire a souligné les résultats et impacts des projets de développement sur la vie quotidienne de populations notamment en terme le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda. Il a prié le Tout-Puissant afin qu’il donne la force et la santé nécessaire au « grand bâtisseur » pour continuer l’œuvre gigantesque de construction du pays entamée depuis son avènement à la tête de la Côte d’Ivoire.

Affirmant qu’il reste encore beaucoup à faire surtout pour l’accès aux villages « derrière l’eau », à savoir, Ebimolossou, Djahankro et Faitaiassou, M. Bilé a demandé aux populations de la commune à garder patience et à faire confiance au président de la République. Il les appelées à la paix sans laquelle la réalisation d’aucun projet de développement n’est possible.

Faisant connaître les préoccupations des populations de la commune au chef de l’Etat qui était arrivé le 25 septembre 2019 à Dimbokro pour en visite d’Etat dans le N’zi, Bilé Diéméléou avait posé quelques doléances dont la construction d’un pont sur le fleuve N’zi.

(AIP)

ik/cmas