Cet article a été publié le: 20/12/20 15:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le mandat du nouveau président de la communauté Dan d’Aboisso sous le sceau de la continuité du social

Aboisso, 20 déc 2020 (AIP)- Le nouveau président de la mutuelle des Dans du Sanwi (MUDS), Loua Likadé Bouamé, a placé son mandat sous le sceau de la continuité de l’action sociale et de l’unité des Dans d’Aboisso à la suite de son élection, samedi 19 décembre 2020.

M. Bouamé dit inscrire son action dans les sillons tracés par son prédécesseur, Tia Mamadou, soulignant qu’il va œuvrer à “rassembler davantage et unir les ressortissants Dan d’Aboisso”.

Le doyen des ressortissants Dan d’Aboisso, Loua Diomandé a vivement conseillé union et discipline au sein de la mutuelle.

Créée en août 2005, la MUDS est une organisation qui regroupe les Dans résidant dans le département d’Aboisso. Elle a pour objectifs de créer l’union et l’entraide entre ses membres et de collaborer avec les autres groupes ethniques.

Les Dan ou Yacouba occupent l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, les régions de Man et de Danané, Biankouman, sipilou entre autres.

(AIP)

akn/ask