Cet article a été publié le: 30/11/20 11:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le marché du village Ménéké à nouveau ravitaillé en vivriers

Tabou, 30 nov 2020 (AIP) – Le marché du village Ménéké, situé dans la sous-préfecture de Tabou, est à nouveau ravitaillé en vivriers, après quelques mois de perturbations liées à la maladie à coronavirus (Covid-19), a constaté l’AIP.

Réputé d’être moins coûteux, souligne-t-on, le ravitaillement du marché de Ménéké est à nouveau possible à la grande joie des populations locales qui n’hésitent pas à s’y rendre pour faire leurs provisions.

« On trouve un peu de tout sur le marché de Ménéké et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on y vient faire nos achats de la semaine. Les féculents, légumes et autres y sont à des prix concurrentiels », a confié un riverain, Laurent Konan.

« Chaque samedi, je viens à Ménéké pour faire le plein de la semaine à moindre coût. C’est à Ménéké que de nombreuses commerçantes de Tabou- ville viennent s’approvisionner », a expliqué une ménagère, Henriette Taïbé, tout en se réjouissant de la reprise effective des activités après la difficile période du coronavirus où tout était au ralenti.

Ménéké est un village de la tribu Hompo. Il a une population cosmopolite estimée à plus de 500.000 habitants dont l’activité principale est l’agriculture.

(AIP)

bb/ano/kkf/fmo