Cet article a été publié le: 15/10/20 12:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Médiateur de la République installe le médiateur délégué des régions du Gôh, Lôh-Djiboua et de la Nawa

Gagnoa, 15 oct 2020 (AIP)- Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a procédé mercredi 14 octobre 2020 à Gagnoa, à l’installation officielle du médiateur délégué des régions du Gôh, du Lôh-Djiboua et de la Nawa.

Cette nouvelle délégation de l’institution ‘Le Médiateur de la République’ a pour siège Gagnoa, capitale de la région du Gôh.

« Je suis venu vous présenter votre fils, Brissy Guéhi Lucas, qui jusqu’à hier, était le médiateur installé à Daloa », a déclaré M. Toungara. Il a  rappelé que dans la première attribution qui a duré trois ans, la délégation dont M. Brissy avait compétence comprenait quatre régions, le Haut-Sassandra, la Marahoué, le Gôh et le Lôh-Djiboua.

Le démembrement du grand territoire initial, en deux délégations, selon Adama Toungara, correspond à la volonté de l’institution ‘Le Médiateur de la République’ de rapprocher le médiateur des usagers.

Dorénavant, les délégations du Médiateur de la République des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, avec résidence à Daloa, sont placées sous l’autorité de M. Groguhuet Lago.

Le Médiateur de la République a pour rôle de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l’Etat, les différends de toute nature, opposant l’administration publique aux administrés, les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organe investi d’une mission de service public aux administrés.

Cette institution a également compétence pour connaître des litiges opposant des personnes privées, physique ou morales, à des communautés urbaines ou rurales.

(AIP)

dd/cmas